Retro 02 Index du Forum Retro 02
Espace d'échanges et de discussion de Retro 02

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Prix des piéces
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 03/06/2018 21:48:42    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

https://finance.orange.fr/bourse/article/renault-et-peugeot-vers-un-scandal…

Vice président Rétro02
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 03/06/2018 21:48:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JM
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/06/2018 12:59:13    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Bin voyons.... il suffit de les regarder les prix......

Président de Rétro02
babache8

MessagePosté le: 04/06/2018 14:09:54    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

C'est le prix de la bobine qui t'a enervé Question

Mort de Rire
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/06/2018 18:59:53    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

entre les prix majorés et les NFP...

voire les deux…

moi, je ne vais plus aux magasins des grandes marques.

Bon, en même temps, j'ai pas de voitures modernes.

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/06/2018 19:34:10    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

babache8 a écrit:

Mort de Rire

oui et non sur ce coup je suis pas trop Mort de Rire (ça me désole plutot)
tu travailles pour une marque et tu t'aperçois que n'importe quel "espace clochard" ou "auto confiance"
(clin de yeux a JM) a un prix a tout peter par rapport a ton prix remisé
et le chef qui dit a un collégue tout a l'heure faite chier a acheté sur le net
bah faut pas etre c..?????!!!!
sortez nous des vrais prix et la on verra

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/06/2018 20:42:00    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Il faut toujours comparer...
Je viens de recevoir un maître cylindre neuf pour la Toronado '76, 16€, +17€ de fpd, soit 33€ livré. Peut être moins cher que celui de la Chamade Question
Je n'achète des pièces en concession que si ne les trouve pas ailleurs...

B3247
Thomas02

MessagePosté le: 05/06/2018 06:38:34    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
babache8 a écrit:

Mort de Rire

oui et non sur ce coup je suis pas trop Mort de Rire (ça me désole plutot)
tu travailles pour une marque et tu t'aperçois que n'importe quel "espace clochard" ou "auto confiance"
(clin de yeux a JM) a un prix a tout peter par rapport a ton prix remisé
et le chef qui dit a un collégue tout a l'heure faite chier a acheté sur le net
bah faut pas etre c..?????!!!!
sortez nous des vrais prix et la on verra

Entièrement d’accord! Le plus fort (moi cela m’arrive souvent) c’est quand tu t´aperçois que le sigle de la marque de la voiture est meulé sur la pièce achetée hors réseau.

Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/06/2018 06:50:04    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

surtout quand ca fait un certain nombre d'année ou tu y bosses
c'est encore mieux si c'est meuler mdr Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 05/06/2018 11:58:34    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Le probleme des prix des pieces en concession est vieux comme l'automobile.

Mon premier boulot, mécano un été chez Sarrazin à St Quentin en 88 ou 89 j'sais plus, les clients se plaignaient deja du prix des pieces... et cela date sans doute de bien avant ça Rolling Eyes

En fait, je crois qu'il faut voir le probleme des concessions comme un ensemble, mais il est sur que depuis les années 90 les couts de fonctionnement ont explosés, ça s'est repercuté sur le prix des pieces detachées.

J'ai vécu le truc de l'interieur, 20 ans de Suzuki, un jour un mec se pointe et vous dit que l'atelier n'est pas agançé comme ils le veulent, que les murs ne sont pas de la bonne couleur, et qu'il ne faut pas d'etabli autour de la table de travail

Bref, les marques imposent des regles aux concessions qui coutent tres cheres, et il y a la guerre sur les prix des VN, donc c'est les pieces detachées qui ramassent CQFD

Mon meilleur copain ici vient de partir en retraite.... 43 ans de Renault à Montpel. Il m'en a raconté des incroyables, des trucs sur le gachis d'argent qui font bondir, d'autant plus quand on te refuse une augmentation Crying or Very sad

L'autre jour un pote me fait remarquer que quand il va chez mercedes à Beziers, y a un petit salon et on t'offre le café Rolling Eyes ... Je lui dit "mais qu'est ce qu'on s'en fout, deja le café TU le paies, le salon aussi TU le paies un peu dans ta revision, et le plus important c'est pas que la voiture marche bien ?"
Il s'est trouvé con.
On a fait croire à tout le monde (concessionnaires, clients, presse...) que l'important était le paraitre, alors que l'important c'est de payer une bonne reparation au juste prix.

Si on pouvait revenir en arriere, supprimer les grandes et belles façades, les showrooms immenses, les chefs (de on se pas quoi parfois) improductifs, les prix seraient moins chers.

Apres il y a aussi la politique commerciale des importateurs qui different d'un pays à l'autre, il ne faut pas croire que ç'est negligeable, y a des fois des surprises:

exemple joint de queue de soupapes chez Suzuki, reference montée sur BEAUCOUP de modeles de 125 à 1000 cc;
6,46 € ttc sur pieces-suz.com
donc environ 7,70 € chez un concessionnaire en France (estimation)
3,87 € ttc pour le client, prix rendu au comptoir chez Wemoto en se fournissant chez un concess Suz en Angleterre
C'est juste du simple au double, et ça commence à compter quand il faut 16 Mr. Green
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/06/2018 13:21:31    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Oui voila le merdier
Nous aussi y a beau salon et une super machine a café....
Par contre pour bosser pas d'outils
Ponts en panne encore et toujours.....c'est usant

Vice président Rétro02

Dernière édition par Goupiloux le 05/06/2018 18:37:23; édité 1 fois
babache8

MessagePosté le: 05/06/2018 16:14:09    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Goupiloux a écrit:

Pour ça il n'y a qu' 1 seule solution, c'est d'etre solidaire entre tous les collegues et d'imposer au chef d'y remedier. Pas facile.

Un jour j'étais en train de bosser sur la meule d'un pote au boss. Il vient me voir si tout va bien .... et justement un truc devait me casser les c.... un peu plus que d'habitude, et c'était pas le moment.

Je lui demande s'il trouve qu'on voit bien clair dans cette grotte... il baragouine euuuhhh. Je ne lui laisse pas le temps de repondre, je jette les outils que j'avais dans les mains, je tourne les talons, "si demain y a pas plus de lumiere ici, je bosse pas".

Le lendemain je me pointe à 9h comme d'hab, y avait un electricien en train de poser des néons autour de mon pont Mr. Green
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/06/2018 17:14:02    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Tu cartonnes !!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Le British a fait ce qu'il fallait pour calmer le Français un peu énervé, quand tu as jeté les clés au sol, il a du se dire "mince, il est vraiment fâché là" et que "c'est surement comme ça en France"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour le prix des pièces, ceux qui ont une enseigne ont souvent obligation d'acheter les pièces dans leur réseau (c'est le cas pour Renault), ce qui multiplie les intermédiaires qui prennent une commission au passage...

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/06/2018 18:47:02    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

babache8 a écrit:
Goupiloux a écrit:

Pour ça il n'y a qu' 1 seule solution, c'est d'etre solidaire entre tous les collegues et d'imposer au chef d'y remedier. Pas facile.

Un jour j'étais en train de bosser sur la meule d'un pote au boss. Il vient me voir si tout va bien .... et justement un truc devait me casser les c.... un peu plus que d'habitude, et c'était pas le moment.

Je lui demande s'il trouve qu'on voit bien clair dans cette grotte... il baragouine euuuhhh. Je ne lui laisse pas le temps de repondre, je jette les outils que j'avais dans les mains, je tourne les talons, "si demain y a pas plus de lumiere ici, je bosse pas".

Le lendemain je me pointe à 9h comme d'hab, y avait un electricien en train de poser des néons autour de mon pont Mr. Green

ça c'est quand on peut le faire hum
le peugeot rapide duo a son pont en panne depuis 2 mois et demi
bah ils prennent le pont a Hugo..
et voila toujours le meme emmerder ça me gaaaaaaaaaaaaave

Vice président Rétro02
luc

MessagePosté le: 05/06/2018 22:04:31    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
babache8 a écrit:
Goupiloux a écrit:

ça c'est quand on peut le faire hum
le peugeot rapide duo a son pont en panne depuis 2 mois et demi
bah ils prennent le pont a Hugo..
et voila toujours le meme emmerder ça me gaaaaaaaaaaaaave

bin vas au salon

prendre le café Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

hail to the king! baby!
luc

MessagePosté le: 05/06/2018 22:05:26    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

et si y a pas netflix sur la tv

jette tes outils Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

hail to the king! baby!
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/06/2018 06:49:35    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Mort de Rire

Vice président Rétro02
Briti$Hak€R
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 25/06/2018 19:58:48    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
Oui voila le merdier

et la welcomeuse ?

Souvent, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !

Si chacun mettait tous ses problèmes en tas, il pourrait ainsi voir les problèmes des autres, et dans ce cas, il y a de très fortes chances qu'il reparte avec les siens...
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 25/06/2018 22:04:17    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

De nos jours, pour bosser dans un atelier, si tu n'as pas un gros poil dans la main et un petit pois à la place du cerveau, tu n'es plus dans le coup... il ne faut surtout rien demander de réfléchi, il faut zoner comme dans un arrêt de bus, tu va en formation 50% du temps, on se demande vraiment comment ça peut encore tourner...
Tu vas chez Range Rover à coté de Reims, il y a une chique molle totalement sur une autre planète à la réception atelier : on a envie de le baffer d'office... il ne sait même pas ce qu'il dit. Je ne suis pas intéressé par les MST mais pour ceux qui ont envie d'une bonne p*p*, il y a de fortes chances qu'ils soient bien plus satisfaits qu'en sortant son véhicule de l'atelier quasi 6 mois après l'avoir déposé...
Avec ça ils vendent des Mondeo 2.0d rebadgées Jaguar pour 4x le prix du modèle d'origine, des Range à 160.000€ interdits de circuler dans moins de 6 ans par la bande de ténias qui prônent l'écologie en polluant un maximum.

B3247
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/06/2018 07:00:50    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Briti$Hak€R a écrit:
Goupiloux a écrit:
Oui voila le merdier

et la welcomeuse ?

bah je sais pas lol

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 26/06/2018 15:28:06    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

GW a écrit:
Tu cartonnes !!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Le British a fait ce qu'il fallait pour calmer le Français un peu énervé, quand tu as jeté les clés au sol, il a du se dire "mince, il est vraiment fâché là" et que "c'est surement comme ça en France"... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour le prix des pièces, ceux qui ont une enseigne ont souvent obligation d'acheter les pièces dans leur réseau (c'est le cas pour Renault), ce qui multiplie les intermédiaires qui prennent une commission au passage...

J'imagine que quand tu dis le british tu parles du boss de wemoto. Ce n'est pas de lui dont il s'agit.
Alors il faut savoir que je ne me facherai jamais avec lui, parce que contrairement à beaucoup de patrons, lui, il sait ce que c'est que de bosser.
Il était employé de wemoto angleterre avant de venir ouvrir wemoto en france.
Il a commençé il y a 10 ans en vendant 5 pieces par jour via ebay, le stock c'était son garage.
Encore aujourd'hui, lorsqu'il y a beaucoup de boulot, c'est le 1er à sortir de son bureau et preparer des commandes avec nous.
Il est sympa, passionné de moto, et d'une gentillesse incroyable.

Exemple: il nous est arrivé d'etre embeté parce qu'il y a greve à l'ecole ou à la garderie et que ce soit sa femme qui nous garde le minibabache. Okay

Autre exemple : 5h30 du matin, mon portable sonne. Je vois que c'est Nick.
Allo David, excuse moi, mais j'ai perdu les clés du magasin.
Ok t'es ou ?
Devant chez toi
Est-ce que j'ai le droit d'engueuler mon boss qui se leve si tot pour nous avancer le boulot Mort de Rire

Dernier exemple, pour que vous saisissiez l'ambiance ici.
Il arrive parfois qu'en fin de journée, le boss dise "beer time"... ça veut dire qu'on a fait une bonne journée et qu'on boit un coup.
Du coup on ne ferme pas forcément de suite, et le comptoir de l'accueil se transforme en comptoir de bar.
Si un client se pointe du genre " Ah ben je pensais pas que vous etiez encore ouverts", le gars se retrouve avec une biere dans la main avant d'avoir fini sa phrase Mort de Rire

Pour ce qui est du boos dont je parlais precedemment, il s'agissait de la concession suzuki à Beziers ou je bossais.
Un jour ou il m'avait chauffé, je lui avais dit : fais bien gaffe , tu as besoin de moi, je n'ai pas besoin de toi.
Ce qui m'amuse c'est qu'il a viré un à un tous ceux qui bossaient vraiment et étaient compétents en s'obstinant à garder les leches culs... Ils ont fermés Rolling Eyes
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/06/2018 18:48:28    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

tu as chopper le graal des patrons la Shocked

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
stang02
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/06/2018 20:20:39    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

il ne faut pas les mettre tous dans le meme sacs et reconnaitre la verité  Wink
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/06/2018 21:16:29    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

c'est en effet un super patron

Vice président Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 26/06/2018 21:24:48    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

on connait pas des patrons ou responsables comme ça dans nos "gros bazars"
( en plus avec le nouveau boss on est clairement au parfum...rendement rendement...)

Vice président Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 28/06/2018 16:28:50    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Vous savez quoi?

Y a une caisse qui a failli se péter la tronche d'un pont...

Mais on est sauvé on une belle machine à café

Vice président Rétro02
babache8

MessagePosté le: 28/06/2018 16:34:02    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
Y a une caisse qui a failli se péter la tronche d'un pont...

Comme chez ercedes tourcoing Question Mort de Rire
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 28/06/2018 17:16:06    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Oui enfin ca devient plus marrant la
Et tu apprends qu'il va y avoir 2 vendeurs de plus....y a plus de bureau mdr....

Vice président Rétro02
Goupiloux
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 04/07/2018 10:38:57    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

1 mano pour tout l'atelier
1 coupe tube pour 2 sites(!!)
1 clé a bougie de 14 pour 2 sites (!!)
Oui oui vous lisez bien

Vice président Rétro02
GW
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 05/07/2018 13:11:52    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
Compte tenu du prix du taxi pour ramener l'outil, le remplacement des bougies va coûter cher !
En France, il y a la liberté d'expression, c'est très bien! Parallèlement, je pense qu'on peut faire fortune en vendant des appareils auditifs... Mr. Green

B3247
the-fred
Membre du Club
Membre du Club

MessagePosté le: 06/07/2018 06:31:00    Sujet du message: Prix des piéces Répondre en citant

Goupiloux a écrit:
1 mano pour tout l'atelier
1 coupe tube pour 2 sites(!!)
1 clé a bougie de 14 pour 2 sites (!!)
Oui oui vous lisez bien

va te chercher une valise outil norauto Mort de Rire
ca fera une bonne pub pour pigeot .....

4CV affaires 1957
golf gti 1983
corrado 16s 1991
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 15/10/2018 19:13:48    Sujet du message: Prix des piéces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Retro 02 Index du Forum » » Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation